28.3 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Diécké : La police interpelle le violeur d’une fillette de 10 ans

Le viol prend actuellement de l’ampleur dans la commune rurale de Diécké. Après un viol collectif le 11 novembre 2020, c’est maintenant une fillette de 10 ans qui devient la victime suivante.

La petite fille est une élève de la 3eme année. Le viol s’est passé dans la nuit du 20 janvier. Le violeur âgé de 27 ans, est un ouvrier de profession. Après le viol, il avait pris la fuite. C’est à l’issue des enquêtes qu’il a été arrêté par la police frontalière de Diécké. Son transfert à la justice de Yomou serait en cours.

La mère de la victime, Sophie Loua, explique les faits ‹‹ ma fille a été violée dans la nuit du vendredi aux environs de 20h. C’est quand je n’ai pas vu ma fille que j’ai alerté les voisins et autres personnes proches. Ainsi nous nous sommes tous mis à sa recherche. Quan nous l’avions vu, elle était en larmes. Elle a dit qu’ un homme est tombé sur elle dans un bâtiment inachevé. Immédiatement je l’ai conduite au centre de santé. C’est là que nous avons appris qu’elle avait été violée. Depuis ce jour ma fille souffre atrocement du bas ventre avec un réchauffement du corps. Je suis très inquiète pour l’état de santé ma fille.››

Selon Marie Haba, la victime, quand elle vendait l’essence, un homme est venu s’asseoir auprès d’elle. Quelque instants plus tard, son violeur l’a menacé de mort, l’a fermé la bouche avant de la conduire dans un bâtiment inachevé où elle a été abusée.

Plusieurs témoins ainsi que la police de Diécké ont confirmé l’acte ignoble du violeur. Selon l’officier en charge du dossier, effectivement un carnet médical a confirmé le viol de la petite et que l’accusé violeur sera transféré à la justice de Yomou ce lundi 25 janvier 2021.

Selon des informations, cet accusé violeur n’est pas à sa première victime.

Jean-Pierre Sangbalamou

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici