Après la publication des résultats définitifs de la présidentielle du 18 octobre dernier par la cour constitutionnelle, la sécurité se renforce au niveau des différents points de rentrées et de sorties de la préfecture de Yomou notamment dans la sous- préfecture de Diécké. Ce lundi 09 novembre 2020 , une mission s’est rendue dans cette localité de la Guinée forestière. Objectif, renforcer la vigilance et la sécurité frontalière. Cette mission est composée de la gendarmerie, de la police et des commandos rangers qui ont fait plus de trois heures de patrouille tout au long des frontières de GAMPA, de SOOAPA, de BAALA…
Selon le commandant des rangers Georges Loua chargé de la frontière, le but de leur présence en foret, est de vérifier si les agents de sécurité placés à ces lieux sont présents dans les différents points. Pour le commandant Georges Loua, le constat est satisfaisant pour le moment estime-t-il.
François MAMY citoyen de GAMPA salue la démarche des autorités guinéennes. Pour lui, la présence des forces de sécurité et de défense à Diéké le rassure pendant ces moments de crise post- électorale.
Adjudant Alexis du côté de la police frontalière de Diécké se félicite de cette mission mixte de patrouille avant d’apprécier la conduite des habitants frontaliers et des hommes de tenues postés au niveau des différents PA. Même son de cloche du sous-lieutenant Maomou Cléfas et du commandant Mamadou Keita du PA de Baala-Ganta et de Sooapa.
Retenons que cette mission de patrouille s’étendra au niveau des autres points de rentrées et de sorties dans les prochains jours selon le commandant des rangers Georges Loua chargé de la frontière.
Jean Pierre Sangbalamou