28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

DIECKE-BIGNAMOU: le préfet colonel Issa Camara en tournée de prise de contact

Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau préfet de Yomou a entamé une tournée de prise de contacts dans les sous-préfectures relevant de sa juridiction. La première étape de cette tournée a concerné les sous-préfectures de Diécké et de Bignamou ce 26 mai 2019.

Accompagné de son épouse et  d’une forte délégation composée des cadres de la préfecture et des services de défense et de sécurité, le colonel Issa Camara a été accueilli  dans la matinée de ce 26 mai par les populations de Diécké et de Bignamou.

Après le traditionnel message de bienvenue de la notabilité au préfet et sa suite, le colonel Issa Camara a mis l’occasion à profit pour dégager l’objectif de sa tournée. Dans un langage clair, l’homme fort de Yomou dira ceci : «  Je suis dans une mission Etatique, la Société est là et nous nous  sommes là en tant que défenseurs de la nation.  Je suis venu m’associer aux forces de défense et de sécurité pour assurer la sécurité le long de nos frontières. Cela  pour que cette paisible population vive mieux dans la paix et la quiétude », a édifié colonel Issa Camara aux populations de Diécké et de Bignamou.

La sécurité le long de nos frontières doit être renforcée.

Il faudrait que nous renforcions la vigilance pour empêcher l’infiltration  des ennemis dans notre pays, a lancé colonel Issa Camara aux hommes en uniforme. Avant de poursuivre, cette mission que j’effectue est une mission de reconnaissance en tant que préfet. Il faut que je connaisse les réalités du terrain pour ne pas que je sois un préfet menteur », souligne le préfet Issa Camara.

 Au-delà de l’objectif de sa mission, le préfet de Yomou est revenu sur quelques propos qu’il a tenu le 20 mai dernier lors de sa prise de fonction. Populations de Yomou, de Diécké et de Bignamou, cultivez la paix, la tolérance le respect de la démocratie. Car, nul ne viendra développer vos localités à votre place et ce développement ne peut pas se faire sans les fils que vous êtes, a fait croire le préfet.

A noter qu’après l’étape des sous-préfectures de Bignamou et Diécké, le colonel Issa Camara et sa suite sont attendus dans d’autres sous-préfectures de Yomou.

Yomou Diécké, Jean Pierre Sangbalamou pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici