Depuis le 05 juin dernier, les femmes en provenance de divers horizons de la Guinée, du Liberia et du Nigeria ont pris part à la 7ème éditions du congrès national des femmes. Le congrès avait pour thème ” Le Seigneur dit une parole et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée psaume 68 verset 12.’’
La sous-préfecture de Diécké a servi de cadre à la rencontre des femmes en provenance des différentes contrées de la guinée et d’autres pays pour participer au congrès national des femmes. C’est après trois jours de prières intenses et d’enseignement que ces femmes ont clôturé ledit congrès dans un climat de joie et de paix ce dimanche 09 juin 2019 à l’église Shekina de Diécké.
Pour Mme Diawara Mariam la présidente nationale du congrès des femmes de la mission de Shekina Guinée, ces congrès traitent des thèmes globaux (la santé, l’entretien du foyer, la spiritualité …). L’objectif de ce présent congrès national était de rassembler les femmes en les donnant des enseignements pour les édifier et les permettre aussi d’acquérir des connaissances et révélations.
La révérende pasteur Omomofé Williams du Nigéria a consacré son message de clôture à la femme victorieuse. Selon elle une ” femme victorieuse partage la paix dans le foyer, une femme victorieuse garde l’alliance avec Dieu et son mari, elle est sincère et confesse de bonnes choses, une femme victorieuse marche vers l’excellence dans son mariage, une femme victorieuse présente un caractère d’amour.’’
Ce congrès m’a permis de faire la connaissance des autres femmes venant d’ailleurs, je retiens de cette rencontre de bonnes nouvelles à savoir le caractère d’une femme victorieuse explique Béatrice Mahomy participante.
Le révérend pasteur Santos Billivogui superviseur du district de Diécké est animé d’une joie immense. Il se dit que c’est une grande bénédiction car l’affluence était au rendez-vous.
La rencontre a pris fin par la bénédiction des hommes de Dieu.
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org