Dans l’après-midi de ce mercredi 26 avril, le premier ministre Dr Bernard Goumou et les forces vives se sont rencontrés au secrétariat général des affaires religieuses.
Cette énième rencontre entre les forces vives de Guinée,le PM Dr Bernard Goumou a durée presque trois heures à huis-clos. Au sortir des pourparlers,l’archevêque Monseigneur Jacques Boston a répondu aux questions des hommes de médias. « »nous voyons la main de Dieu,dans tout ce que nous faisons aujourd’hui, parce que ce qui était impossible hier est devenu possibe et par la grâce de Dieu . je vous rassure dans un peu de temps vous aurez les détails. Nous allons nous retirer, rédiger notre compte rendu et mettre cela à votre disposition . Pour le moment je peux vous garantir tout se passe à merveille,les lignes ont bougé encore cette fois ci.Que Dieu soit béniet que la Guinée soit renforcée dans son unité et sa quiétude sociale » » a-t-il exprimé
Selon Monseigneur Jacques Boston porte-parole des religieux, un compte rendu des pourparlers sera publié les jours qui suivront.
Ousmane D Yansané