Après plusieurs mois d’orgueil et de tractation, des leaders politiques des coalitions de l’ANAD, du RPG arc-en-ciel, du FNDC politique et de la CORED, ont reçu ce jeudi, 10 novembre 2022, le premier ministre de la transition Guinéenne. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’UDG de Mamadou Sylla à Dixinn, en présence des acteurs de ces différentes coalitions.
Au sortir de cette rencontre, le premier ministre n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction par rapport à l’accueil des membres du quatuor. Il estime que les lignes commencent à bouger pour entamer un véritable cadre de dialogue inclusif.
« Ce que je peux garantir, c’est que les préparatifs du cadre de dialogue inclusif sont en marche, ce que je peux rassurer, c’est que les lignes bougent. Nous avons reçu un rapport de la part du quatuor, et très rapidement nous allons continuer à échanger pour que le cadre de dialogue inclusif qui est mis en place par décret, par le président de la transition, puisse effectivement démarrer dans les jours à venir. » déclare t-il.
Focus de LolaPlus