27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Dialogue politique en Guinée : « Tant qu’on a pas résolu cette crise politique, ça ne marchera pas », estime Edouard Zoutomou Kpoghomou

Dans le but de relancer les activités du cadre permanent du dialogue politique et social, le chef du gouvernement a défini la configuration de la structure le lundi 09 août 2021. Sauf que l’Alliance nationale pour l’Alternance et la démocratie (ANAD), évoque du pessimisme quant à la réussite du processus.

Dans la configuration de cette structure, Dr Ibrahima Kassory Fofana a invité les parties prenantes à fournir la liste de leurs représentants.

Dr Edouard Zotomou Kpogomou, membre de l’ANAD souligne que le gouvernement veut plutôt faire semblant de poser de bons actes à travers ce cadre de dialogue. 

« Si on doit assister à un dialogue, il faut bien que les conditions soient créées. Nous, nous disons qu’un dialogue de ce genre ne se décrète pas », dévoile le président de l’UDRP.

Aux yeux de l’opposant, la résolution de la crise par le cadre du dialogue n’est pas un acte rassurant.

« On est en train de soigner les symptômes, mais on ne veut pas s’attaquer à la racine du problème. C’est ça la réalité. La crise elle est politique. Tant qu’on a pas résolu cette crise politique, ça ne marchera pas », a-t-il suggéré ce jeudi 12 août 2021.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici