Le président du parti Bloc libéral (BL) a démontré sa détermination à s’engager dans le dialogue politique soulevé par le président de la république, après l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. C’était au cours de l’assemblée générale ordinaire au siège de son parti, ce samedi 02 janvier 2021.
Le patron du BL a affirmé que, le moment devrait être consacré à la quiétude sociale pour les guinéens.
«Nous avons analysé objectivement la situation et pris acte du nouveau contexte de notre pays en s’engageant dans la voie de la pacification du pays et du dialogue inclusif, afin que les Guinéens connaissent enfin la quiétude dans l’esprit d’un développement et de la prospérité partagée. Ainsi, nous nous sommes fixés de nouvelles priorités qui sont de travailler à faire baisser la tension dans le pays afin d’ouvrir le dialogue, permettre le peuple de panser ses plaies et d’amorcer une sincère réconciliation; faire libérer tous les opposants de l’opposition et de la société civile qui sont actuellement dans les prisons, ici à Conakry et à l’intérieur du pays, réfléchir à des nouvelles stratégies permettant de continuer le combat que nous avons entamé depuis que nous nous sommes constitués en parti politique, depuis le 11 février 2013 », s’engage Dr Faya Millimouno.
Cet opposant estime qu’il est urgent et impérieux de mettre fin aux crises politiques récurrentes dans le pays qui découlent au non-respect des lois.
« Le BL invite et interpelle d’abord le Président de la République, à mettre en place un groupe technique composé des personnalités de valeurs incontestables choisies parmi toutes les forces vives de la nation. Et ces gens doivent travailler sur la feuille de route afin de mettre en place un cadre de dialogue inclusif, devant être animé par des personnalités connues, pour leur probité morale et intellectuelle».
Abdoul Condé, pour lolaplus.org