26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Dialogue: Jean Marc Telliano s’oppose à la démarche du quatuor

Le quatuor des partis politiques a reçu le jeudi 10 novembre, le premier ministre pour échanger le démarrage de dialogue.

À l’issue de leur entretien, un mémo a été remis au PM Dr Goumou, dans lequel ces acteurs politiques exigent beaucoup de problèmes à résoudre en amont.

Chose que Jean Marc Telliano, Président du RDIG n’approuve pas. À l’en croire, les préalables posés par le quatuor ne doivent être discuter qu’autour de la table de dialogue.

« Je trouve prématuré les préalables que le quatuor a posé avant d’aller au dialogue. Ces exigences peuvent être discutées au tour de la table. Je souhaiterais vivement même si les leaders qui sont en exil forcé dont Cellou et Sidya ne sont pas là mais que leurs représentants répondent à l’appel.

Et dès que le dialogue est ouvert, nous posons nos préoccupations au tour de la table, discuter et s’entendre sur un accord. Parce que notre coalition 2AD a aussi des préoccupations. Mais dire qu’il faut abandonner les poursuites judiciaires, je ne peux pas évoluer dans ce sens. Je suis le bel exemple. Parce qu’il y a une ouverture judiciaire me concernant à la CRIEF mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas au dialogue. » dit-il

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

4 Commentaires

  1. Ce sont des particularistes personnes qui sèment la confusion et le malentendu dans ce peau. Sinon, comment un seul individu se soutire dans une entité après un consensuel de dialogue pour dire qu’il s’oppose ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici