Amadou Diouldé Diallo fait partie des militants proches du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, Cellou Dalein Diallo interpellé dit-on durant les moments chauds de l’affaire du troisième mandant en Guinée.
“Il est poursuivi pour tous les faits qu’on reproche aux autres notamment l’association des malfaiteurs ; coups et blessures. Mais en réalité, il continu de souffrir en prison, parce que tout simplement, il est le cameraman du président Cellou Dalein Diallo. Nous espérons qu’il pourra être libre dans les meilleurs délais”, a espéré Me Salif Béavogui avocat du barreau de Guinée.
Il a par ailleurs précisé que ce dernier a tout de même le moral au top. “Il prend son mal en patience”.
Avant d’indiquer qu’il aurait fait plusieurs mois derrière les quatre murs de la maison centrale de Conakry. “Il a été kidnappé à son domicile et conduit à la direction centrale de la police judiciaire. On a rien trouvé sur lui de compromettant. C’est vraiment une injustice inqualifiable”, a-t-il d’emblée lâché.
L’avocat a par la suite fait remarquer qu’il exige la libération ou le jugement de tous leurs clients : “parce qu’ils sont en prison il y a de cela plus de 5 mois ». Je pense que leurs dossiers doivent être prêts”, a-t-il conclu.
R. Dassassa pour Lolaplus.org