27.9 C
Conakry
Tuesday 19 November 2024

Détention prolongée de Kassory et cie en prison: l’ancien ministre de la justice Alphonse Charles Wright pris pour responsable 

Poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et complicité, le dernier premier ministre du régime Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana et plusieurs autres hauts dignitaires croupissent en prison depuis le 6 avril 2022.

Détention prolongée de Kassory et cie: voici la réaction de Dr Fodé Oussou Fofana

Intervenant dans une émission,le président du parti de l’Union des Communautés pour le Développement  et de la Paix (UCDP), Amadson Kolié a pris pour responsable l’ancien ministre de la justice et des droits de l’homme.

« Après la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre, les responsabilités ont été réparties entre les fils et filles de la Guinée, dirigés par le général Mamadi Doumbouya. Ce n’est pas un Français ou un Américain qu’il a nommé ministre de la justice en Guinée, c’est un fils de la Guinée, je veux parler de Charles Wright. Donc, ce n’est pas le CNRD. Alors, si un fils de la Guinée accuse des Guinéens de voler l’argent du contribuable dans son pays jusqu’à les détenir en prison pendant deux ans, c’est à lui-même de répondre à la question de pourquoi il a maintenu les anciens dignitaires qui ont servi ce pays en prison sans être jugés pendant deux ans. C’est lui seul qui peut répondre à cette question, je crois », dit-il.

Avant d’exprimer son inquiétude sur cette détention prolongée : « je suis inquiet et je veux savoir pourquoi ils sont en prison aujourd’hui, les Guinéens veulent le savoir, et le monde entier veut connaître la réponse à cette question ».

Daouda Yansané 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici