Après la clôture des débats, le substitut du procureur, Alpha Bacar Cissé a requis ce mercredi, 09 août 2023, 6 mois de prison assortis de sursis contre Adama Condé, un étudiant au Tribunal de Première Instance (TPI)de Dixinn, rapporte Lolaplus à travers un de ses reporters.
Placé sous mandat de dépôt le 26 juillet 2023, le mis en cause, Adama Condé a tout d’abord reconnu la saisie d’une quantité de drogue appelée “Kusch” sur lui, mais nie les faits de détention et de consommation des substances psychotropes pour lesquels, il est poursuivi. Ces faits, rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions de l’article 831 et suivant du code pénal.
À l’en croire, c’est leur ancien locataire qui ne filait pas du tout le bon coton avec ses parents qui l’aurait confié cette quantité de Kusch pour aller faire sa prière dans les environs. C’est ainsi quelques instants après, dit-il, il a été interpellé et conduit au commissariat central de Bonfi.
Prenant la parole, le procureur, Alpha Bacar Cissé a indiqué que, l’argument que le mis en cause, Adama Condé est en train développé , est un argument fondé sur le sable mouvant. Le sac contenant de la Kusch, dit-il, a été mis aux arrêts avec ce sac contenant de Kusch.
Dans ses réquisitions, le procureur a sollicité qu’il plaise au tribunal de le retenir dans les liens de la culpabilité en le condamnant à 6 mois de prison assortis de sursis. Et cela, dit-il, c’est compte tenu du contenu des documents médicaux que le mis en cause a présenté au tribunal.
Ainsi l’audience a été renvoyée au 16 août prochain pour décision être rendue
Il faut par ailleurs rappeler que, la drogue appelée Kusch est devenue le dada de certains jeunes guinéens. Ces jeunes ne peuvent en aucun cas s’en passer, nonobstant les cas de décès enregistrés suite aux consommations de cette substance.
Tafsir Bah