Le commandant Aly Camara, le cerveau du coup d’Etat du 5 septembre 2021, en détention inconnue.
L’ex-chef des opérations du Groupement des Forces Spéciales (GFS), qui a renversé Alpha Condé au pouvoir, est en détention inconnue après son arrestation à Guékédou. Le Commandant Aly Camara serait accusé de vol de l’ordinateur privé de l’ex-président Alpha Condé.
Dans l’émission le Mirador ce jeudi 22 septembre 2022, Me Sidiki Bérété un des avocats de Commandant Aly Camara a décidé de saisir le parquet général contre X, pour l’enlèvement et séquestration.
« Nous avons décidé de porter plainte contre X sur le fondement des articles 303 et 304 du code pénal guinéen pour enlèvement et séquestration. Le fait de priver quelqu’un de sa liberté sans que ça soit l’ordre de la loi, ni le présenter à une autorité habilitée constitue une séquestration », a dit l’avocat.
Ils estiment avoir gain de cause. « Comme la justice est la boussole, nous croyons que le parquet général sera à la hauteur de ses ambitions pour diligenter et mener une enquête approfondie dans ce sens », a laissé entendre Me Sidiki Bérété.
Lolaplus.org