Les arrestations des membres du Front National pour la Défense de la Constitution( FNDC), continuent leur chemin depuis les manifestations politiques du 14 octobre 2019. Après le dernier cas de Oumar Sylla allias Foniké Menguè, c’est le nommé Cécé Loua, coordinateur du FNDC antenne N’Zérékoré qui en paye également les frais. Quant aux motifs de l’arrestation de ce dernier, son avocat Me Salifou Béavogui dit avoir tout ignoré pour l’instant, mais promet la lumière sur ce dossier à partir de ce lundi, en demandant tout simplement sa libération.
« C’est dans la soirée du vendredi dernier, que j’ai appris son interpellation, aussitôt conduit à la DPJ, où il se trouve actuellement. Pour le moment, j’ignore les motifs. Cependant, j’ai pris soin d’appeler à N’Zérékoré pour des fins de renseignements par rapport aux événements qui se sont passés et la suite judiciaire. Les juges qui ont le dossier en main, n’ont pas émis de mandat. Cependant lorsqu’une affaire est devant la justice, la police judiciaire ne peut agir que sur réquisition. Mais il faut retenir que ce n’est pas la justice qui a ordonné son arrestation », a expliqué Me Salifou Béavogui avant de promettre que dès demain lundi, les avocats du FNDC prendront toutes les dispositions pour obtenir sa libération en attendant toutes autres procédures.
Il faut rappeler que M. Cécé Loua, coordinateur du FNDC à N’Zérékoré, séjourne actuellement dans la capitale Guinéenne, où il a été arrêté au quartier Lansana Barrage, situé dans la commune de Matoto.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org