25 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Des morts enregistrés dans les manifestations : Faya Millimono condamne fermement

Sur les cas de morts enregistrés pendant la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution, le président du Bloc Libéral s’est exprimé ce samedi, 30 juillet 2022, chez nos confrères de FIM FM. Dr Faya Millimono a condamné les violences qui ont émaillé ces deux jours de manifestations à Conakry notamment sur l’axe le prince avant de déplorer les cas de mort enregistrés.

« D’abord, il faut déplorer les cas de mort et condamner effectivement les violences quel que soit l’origine, présenter les condoléances aux familles et souhaiter prompt établissement à ceux et celles qui sont blessés. Bien entendu, il faut appeler chacun à se ressaisir pour qu’ensemble, nous travaillions à la réussite de cette période transitoire. Ce que je ne comprends pas avec les acteurs que nous sommes, ce que nous voulons construire un État de droit ce qui est noble. Mais, on ne peut pas construire un État de droit sans minimalement faire confiance en la justice. Nous avons suivi le processus qui a amené ce qu’on a vécu. Des images qui ont été vues, aucun Guinéen ne peut souhaiter ce genre de choses dans notre pays » a-t-il déploré avant de dire ceci

 « Il aurait fallu si on ne voulait pas créer cette chaîne de pagaille que nous avons suivie, on aurait fait face à la justice, on peut attaquer un acte administratif devant les cours et tribunaux. Cela n’a pas été fait.  Quand aussi longtemps que nous allons continuer à répliquer ou à soupçonner à tout bout de champ la justice, nous ne consoliderons pas un État de droit”, a-t-il lâché.

Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici