Selon nos informations le maire et chef de quartier seraient à la base de cette vente. Pour ces femmes le monsieur qui a acheté le marché de koloma est le même qui est derrière cet achat.
Très tôt ce matin, les femmes du marché Taouyah sont descendues dans la rue. Elles exigent du chef de quartier de leur retourner leur marché. Notre marché ne sera pas vendu est le slogan que scandaient ces vendeuses. Celle qui s’est prêtée à notre micro a préféré garder l’anonymat
“ C’est le maire et le chef de quartier qui ont vendu notre marché. Ils ont vendu Koloma et chassé les femmes, ils ont vendu ici aussi et nous voulons savoir la cause. Ils ont dit hier qu’ils vont venir pour mesurer le marché et ont leur a dit de ne pas venir et ils nous ont dit qu’ils vont venir. Alors ont veut connaître la cause de cette vente. on a appris que c’est le nommé Elhadj Sadou qui a vendu notre marché… Il faut qu’il nous laisse notre marché. C’est ici nous cherchons nos quotidiens. Vraiment qu’il nous laisse ce marché…” a-t-elle déclaré.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, ces femmes étaient devant la mairie de Ratoma.
Amara Simba.