Les poubelles déposées le long des routes dans quelques quartiers sont depuis quelques jours remplies d’ordures et les citoyens déversent désormais par terre. Selon la directrice de communication du Groupe Albayrak, les camions qui ramassent ces déchets sont en pannes. Canan Sahbaz a été joint ce mercredi 30 juin 2021 par notre reporter.
Poubelles remplies, tas d’ordures à terre, odeurs nauséabondes sont ce que l’on constate depuis plusieurs jours . Aux dires de certains, les employés de la société chargée de la collecte des déchets sont en grève. Mais selon la directrice de communication du Groupe Albayrak c’est à cause de la boue qui pendant cette saison pluvieuse met les camions en panne. Canan Sahbaz
« Nos équipes ne sont pas du tout en grève, tout marche très bien pour la société Albayrak. Le seul problème est qu’à cause des pluies, nos camions rentrent dans la déchetterie et s’enfonce dans la boue, on a beaucoup de dégâts actuellement avec les camions ce qui a fait que les travaux qui prenaient une heure prennent maintenant quatre heure ». a-t-elle précisé.
Ainsi, la directrice du groupe Albayrak demande aux autorités de réparer les routes pour faciliter le trajet des camions.
« Pour les faire sortir de la déchetterie, la route doit être absolument refaite, pour que nos camions puissent rentrer et sortir facilement de la déchetterie. Nous essayons de continuer et de courir après le temps pour pouvoir faire le ramassage, mais comme vous savez dès qu’on manque une section de ramassage, les ordures s’en tassent. J’espère que dans peu de temps, PICCINNI pourra régler ce problème » aa-t-elle recommandé.
En tout cas, Albayrak et Piccinni sont les deux sociétés qui possèdent le contrat de ramassage d’ordures. Attendons de voir si Piccinni fera l’affaire.
Amara Simba.