A date, l’incendie est complètement éteint, les opérations de refroidissement de tous les segments de l’installation pétrolière se poursuivent, selon le porte-parole du Gouvernement.
Toutefois la zone du sinistre reste fermée au public pour des fins d’investigations selon Ousmane Gaoual DDiallo qui souligne que parmi les 454 blessés accueillis dans les structures de santé depuis la survenue de ce sinistre, 423 ont regagné leurs familles après avoir bénéficié́ d’une prise en charge gratuite. Le nombre de décès est passé à 24 morts dont 17 dépôts de corps, parmi lesquels 11 sont non identifiés.
Au niveau de la qualité de l’air, les relevés à Kaloum montrent une amélioration des indicateurs, mais le port du masque reste recommandé. 11.074 personnes ont été directement impactées par l’incendie. 460 ménages ont déjà bénéficié des kits de vivres et de non-vivres distribués par le Gouvernement. La distribution continue afin de couvrir les 2.141 ménages affectés.
Au titre de l’approvisionnement en carburant, le Gouvernement en relation avec les pays voisins, continue à maintenir la desserte des stations-service, annonce Ousmane Gaoual Diallo. Il assure que le Gouvernement s’active également à un rétablissement régulier de la distribution en carburant.
Daouda Yansané