Aboubacar Soumah a quitté l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) au profit de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).
Ce départ ne semble pas déranger la structure syndicale dirigée par Abdoulaye Sow, dans un entretien avec notre rédaction ce lundi 14 juin 2021.
« Le SLECG est une personne morale. Aboubacar Soumah est le secrétaire général, mais c’est une personne physique et lorsqu’une personne physique prend une décision d’aller dans une association quelconque, je le respecte et on ne peut pas aller à l’encontre de la volonté d’un individu », a réagi Abdoulaye Sow.
Ce qui est important, d’après ce syndicaliste, « c’est que le SLECG et la FESABAG sont les fondateurs de l’USTG, donc pour nous c’est un non- événement… »
Il poursuit en disant que le SLECG est une institution. « L’lorsqu’une personne quelconque quitte, c’est son droit, les entrées et sorties dans une association sont normales. Si les autres ne veulent pas, qu’ils restent dans leurs positions. »
Sirani Diabaté