Les partis politiques de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) ont tenu une réunion d’urgence ce mercredi 26 janvier 2022 au siège de l’UDG de Mamadou Sylla à Dixinn. Cette rencontre consistait à examiner les démissions des trois formations politiques au sein de leur coalition.
Devant les médias, le porte-parole de la CORED Mohamed Cissé, a rassuré que cette vague de démissions n’a aucun effet sur leur coalition. « C’est vrai qu’il y a eu trois partis qui ont quitté notre coalition, à savoir GECI de Dr Mohamed Fodé Soumah, GD de Siaka Barry et GDE d’Aboubacar Soumah. Mais je vous assure que nous ne sommes pas inquiétés à ce qu’il s’agit de leur départ de notre navire. Au contraire, nous serons toujours forts. Et nous nous sommes mis d’accord pour une dynamique de nos efforts, afin que cette transition soit une réussite parfaite », a déclaré le président du parti Guinée Nouvelle
Plusieurs autres sujets importants étaient au coeur de cette rencontre. Notamment, la mise en place de certaines commissions (réconciliation nationale et chargée des élections) et la substitution des trois formations politiques qui ont quitté la CORED.
Léon KOLIE pour lolaplus.org