30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Démantèlement des PA : les citoyens divisés sur la situation

Les postes avancés (PA) installés sur l’axe Leprince, par le régime d’Alpha Condé contre l’insécurité, ont été démantelés sur ordre de la junte au pouvoir. Sur le sujet, les citoyens sont partagés entre joie et inquiétude. Ils demandent aux nouvelles autorités d’assurer davantage leur sécurité.

Les citoyens rencontrés, apprécient différemment, le démantèlement de ces PA. Si certains se réjouissent, d’autres par contre sont nourris d’inquiétudes. C’est le cas de Saidou Barry : «  nous avons une inquiétude, ces PA nous aidaient à éviter le banditisme. Hier nuit nous l’avons constaté ici, dès 20heures les jeunes ont commencé à  brigander des gens», regrette ce citoyen.

Dans le même sens, Mamadou Malal Diallo pense que c’est une désolation : «  depuis qu’on les a installés ici, y a eu moins de banditisme », a-t-il témoigné.

Contrairement à ces deux premiers intervenants, Abdourahamane Baldé quant à lui se réjouit de ce démantèlement : «  je pense que ceux qui avaient installé ne sont plus là, alors ces PA n’ont plus leur droit d’être.  Et ça nous fatiguait, on demande aux nouvelles autorités de veillez sur notre sécurité », martèle notre interlocuteur.

La question qui taraude les esprits, est de savoir qu’avec le démantèlement de ces PA, est ce que  ces zones ne seront-elles pas à nouveau  exposées à l’insécurité ?

Les prochains jours nous édifieront.

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici