27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Délocalisation du cadre de dialogue : ‘’C’est un échec pour le CNRD’’ Ahmed Sékou Camara

Lors du sommet de la CEDEAO le 4 décembre dernier à Abuja, cette institution sous-régionale a invité le CNRD à faire tout pour regrouper l’ensemble des Guinéens autour de la table. Au cas où un consensus ne serait pas trouvé en Guinée, elle se dit être disposée à trouver un pays hôte pour recevoir le cadre de dialogue.

Interrogé, sur ce sujet qui fait la une, Ahmed Sékou Camara président de l’alliance guinéenne pour le développement (AGD), estime que si cette proposition est vraie, et non seulement un échec pour le CNRD mais aussi pour la classe politique.

<< C’est un échec pour le CNRD et la classe politique. On a toujours prôné le dialogue entre nous guinéens, voir ce dialogue aller dans un autre pays est un échec. Je pense que ce n’est pas honorable pour le pays ni pour le gouvernement et tant pis pour la classe politique ainsi que la société civile. Il va falloir que les Guinéens comprennent rapidement afin que nous sortions de cette transition. Je ne vois pas l’utilité de délocaliser ce dialogue ailleurs. >> a déploré Ahmed Sékou Camara

Il souhaite que les nouvelles autorités créent toutes les conditions idoines afin de faire participer tous les leaders politiques.

<< Il faudrait que le dialogue soit sérieux, inclusif et que toutes les parties prenantes soient présentes. Il faut rappeler que beaucoup de grand poids de la politique guinéenne ne sont pas là, et il y a aussi la société civile qui se plaint. Tout ceux-ci doivent être là afin qu’on puisse avoir un dialogue sincère et inclusif. » A-t-il demandé

François Lelano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici