La proposition de l’institution de la sous-région de la localisation du cadre de dialogue ailleurs semble être une meilleure option et soutenue par la formation politique de Sidya Touré.
À l’assemblée générale ce samedi 10 décembre, le responsable chargé de la communication de l’UFR s’est exprimé sur cette situation. D’après lui, la proposition faite par des chefs d’États de la CEDEAO est une nécessité pour la bonne conduite du cadre de dialogue.
« Pour que les leaders soient en sécurité, il est bon, il est même primordial que ce cadre de dialogue se tienne à l’étranger dans une capitale de la CEDEAO. Qu’on ne vienne pas nous dire que c’est une insulte alors que des mallettes ont été aperçues dans les hôtels là-bas. Qu’on arrête de dire que c’est une insulte alors qu’on les a vu dans les capitales nuits et jours en train de chercher le soutien des leaders qui y sont. Soyons sérieux, le peuple de Guinée a trop souffert alors que le peuple mérite les solutions à ses problèmes. » A dit Fodé Baldé, responsable de communication de l’UFR.
Focus de LolaPlus