L’amélioration de la desserte du courant électrique à Kankan n’arrange pas tout le monde. Si certains quartiers se frottent les mains, c’est le contraire dans beaucoup d’autres. C’est le cas de Bordo, un quartier périphérique de la commune urbaine. Depuis l’amélioration du service d’électricité, ce quartier est complètement plongé dans le noir. Cette situation jugée insupportable a révolté les jeunes du quartier dans la nuit du dimanche 26 à la veille du 27 mars 2023.
Comme souvent, pour se faire entendre, les grognards ont battu le pavé au rond-point de petit plateau et celui de l’école primaire Bordo, en barricadant toutes les issues pour empêcher toutes les circulations sur cette route.
Interrogé sur les circonstances de cette manifestation nocturne, un manifestant en colère explique. « les coupures intempestives du courant, c’est trop, on ne va plus accepter ça. Et pourtant on paie la facture normalement, mais quand le courant vient à 18h ça ne fait pas une heure ça repart, donc cette nuit-là, on a décidé d’investir la rue pour réclamer une meilleure desserte en électricité dans notre quartier », a-t-il conclu.
A noter Cette manifestation nocturne intervient alors que le directeur général d’EDG séjourne à Kankan, dans le cadre de l’amélioration de la desserte énergétique de la ville.
Djétenin Condé Lolaplus.org