29 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Déclaration du bloc libéral relative aux violences contre les manifestants du FNDC à N’Zérékoré ce jeudi 13 juin 2019.

Dans sa volonté manifeste de défendre les principes et les acquis démocratiques, le front national pour la défense de la constitution  ( FNDC ) à travers sa structure de N’Zerekoré a organisé une marche pacifique dans ladite localité ce jeudi 13 juin 2019. Par cette initiative, les responsables et partisans  du FNDC voulaient exprimer leur attachement indéfectible au respect de la constitution guinéenne du 07 mai 2010. De même réitérer leur désapprobation sans faille à toute idée de tripatouillage de la fondamentale afin d’octroyer un 3e mandat au président sortant Alpha Condé.

En dépit du caractère pacifique et républicain de cette marche la police et la gendarmerie sur les ordres des marionnettes d’Alpha Condé que sont le préfet et le gouverneur de la région administrative de N’zerekoré ont  brillé par leur perpétuelle barbarie sur les manifestants aux mains nues. Les brutalités et les violences ont occasionnés ainsi 1 mort le nommé Mamady Condé, une vingtaine de blessés et plusieurs arrestations.

Le bloc libéral présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et exprime toute sa solidarité à l’endroit des personnes victimes de la répression des agents de sécurité.

Nous condamnons avec énergie les agissements orchestrés par les autorités locales contre les membres du FNDC.

Par ailleurs, le bloc libéral félicite et encourage les héros de N’zerekoré dans leur détermination farouche et  leur engagement à défendre la constitution coûte que coûte, vaille que vaille.

Enfin le bloc libéral exhorte tous les Guinéens à rester mobilisés dans le but d’exiger le respect scrupuleux des lois de la République.

Fait à Conakry le samedi 15 juin 2019 par la cellule de communication du bloc libéral

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici