27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Décès d’Ibrahima Kalil Konaté: témoignage d’Abdoulaye Konaté membre de la famille

Suite à la mort de l’ancien ministre de l’éducation Ibrahima Kalil Konaté K²  ce samedi  14 août 2021. Notre reporter s’est rendu dans  la famille mortifère ce dimanche, pour recueillir quelques informations sur la cause de mort de ce haut cadre de l’Etat.  Selon Abdoulaye Konaté membre de la famille, le défunt  est mort du covid-19 qui aurait contracté  lors de son voyage à Kankan, pendant la Fête de Tabaski.

C’est la tristesse et la désolation qui se lisaient sur le visage de la famille, biologique de celui qui est le désormais l’ancien ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Abdoulaye Konaté  membre  de la famille, nous parle de la cause et les circonstances  dans lesquelles le défunt est mort.

« Il était malade, parce qu’il était parti au village pour célébrer  avec la famille la fête de Tabaski. Et au-delà  de ça il a fait la tournée dans le grand tronc pour essayer de réconcilier les familles, pour essayer de partager dans la convivialité de cette belle fête de Tabaski. C’est juste à Kankan qu’il a contracté la maladie à l’intérieur il est rentré de Conakry pour suivre les traitements d’urgence. Là malheureusement comme nous le savons tous,  il a été victime de cette pandémie qui touche le monde entier » a-t-il éclairé.

Plus loin il dit être touché par ce décès. Abdoulaye Konaté explique la circonstance dans laquelle il a appris la mort de son frère.

«  J’ai entendu dans une circonstance très douloureuse, par ce que réellement j’étais en conférence internationale avec les professeurs d’anglais. Lorsque j’étais appelé par la famille pour m’annoncer la triste nouvelle du décès du grand frère. J’étais très touché et je me suis directement rendu à la famille pour recevoir des personnes qui viendront nous apporter leur soutien. » S’est attristé Abdoulaye Konaté.

Il faut ajouter que la famille Konaté compte faire la lecture du saint Coran ce dimanche au domicile du défunt. Selon Abdoulaye Konaté il y aura la levée du corps ce lundi 16 août 2021,  à l’hôpital Sino-guinéen et suivi de l’enterrement à 14heures.

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici