Plusieurs jeunes de cette localité ont battu le pavé pour protester contre la malversation de la sous préfecture de Kintinia.
Des jeunes de la sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri ont exprimé leur ras-le-bol très tôt ce lundi. Ils ont barricadé la rentrée principale de la mairie de cette commune rurale pour bloquer tout accès aux travailleurs.
Ces jeunes dénoncent la mauvaise gestion de ladite sous-préfecture. Dans leurs débrayages, plusieurs motos et véhicules ont été endommagés.
Selon Amadou Camara le deuxième vice -Maire, ces jeunes manifestants sont manipulés par un groupe de la localité qui serait à l’origine de cette trouble.
<< Depuis le vendredi on a été informé qu’il y a un groupe de jeunes qui doit se révolter le lundi et nous aussi, on a informé les autorités à tous les niveaux. Et hier matin, je voulais rentrer au bureau, on a trouvé le groupe des jeunes qui se sont révoltés et barrés tous les points d’accès de la marie.
C’est vers les bandes, de 10 heures à 11 heures, qu’ils se sont dirigés chez le maire. Et quand ils sont arrivés, ils ont caillassé deux véhicules, brûlé deux motos et endommagés une partie de ses concessions. Après là-bas, ils se sont dirigés chez le deuxième vice-Maire Elhadj Oumar Camara et ont calciné deux véhicules.
Les manifestants ont eu des conseillers qui les ont dit de se révolter. Quand il y aura des révoltes, ils vont trouver une issue favorable. Leur slogan, c’est de dire qu’il y a eu la dissolution des conseillers commerciaux dans tout le pays et que kintinia ne fait pas le cas. Un groupe ne peut pas se lever comme ça, pour dire qu’il y a eu des malversations dans la gestion sans qu’il n’y ait eu d’audit. >>
A déclaré Amadou Camara premier Vice Maire de Kintinia.
À signaler que , selon le premier Vice maire de Kintinia, le calme est revenu dans la cité et les forces de sécurité sont sur le terrain pour sécuriser la zone .
Facinet Soumah