31 C
Conakry
Monday 4 November 2024

Débrayage des employés d’Albayrak : plusieurs bus endommagés

La grève entamée par les travailleurs de la société Albayrak tourne au vinaigre.

A en croire aux propos de la directrice de communication du groupe d’Albayrak transport, plusieurs bus ont été retrouvés à moitié endommagés par certains travailleurs sur le long des routes de la capitale ce matin.

Selon madame Canan Sahbaz Gaillant, les individus qui ont procédé à ces actes, le faisaient au moment où les bus s’arrêtaient au point d’embarquement.

 « Ces bus n’appartiennent pas à Albayrak, ces bus n’appartiennent pas à l’État. Ce sont les bus des citoyens guinéens. Il ne faut pas mettre la colère sur les bus. On a même un cas où la porte a été coupée », a-t-elle déploré.

Selon notre constat, dans la circulation seulement quelques bus assurent le transport des citoyens ce lundi. Néanmoins, le secrétaire général du syndicat des travailleurs a fait savoir que la société Albayrak a pris d’autres chauffeurs pour travailler.

 « Nous sommes payés à 1.500.000 francs guinéens il y a 3 ans. Nous voulons une amélioration », a laissé entendre Aboubacar Mariame Fofana, secrétaire général du syndicat.

Signalons que ces travailleurs réclament l’augmentation des salaires, la prise en charge médicale, l’enregistrement à la Caisse nationale de la sécurité sociale, la signature du contrat et l’instauration des primes de motivation. 

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici