Le Real Madrid réclame des explications concernant l’octroi de l’organisation de la finale de Ligue des champions à Paris et souhaite connaître les responsables des troubles.
Une semaine après les débordements autour du stade de la France en amont de la finale de Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (1-0), le club merengue demande des comptes. Dans un communiqué publié vendredi, le Real souhaite « savoir quelles sont les raisons qui ont motivé la désignation du lieu de la finale et quels critères ont été pris en considération compte tenu de ce que nous avons vécu ce jour-là . Nous demandons également des réponses et des explications pour déterminer qui sont les responsables qui ont laissé les supporters sans surveillance et sans défense ».
Des problèmes dans la gestion du flux de supporters aux abords du Stade de France ont retardé le coup d’envoi de la finale de 36 minutes. Des milliers de fans de Liverpool, pourtant munis de billets, n’ont pas pu entrer dans l’enceinte à temps pour le début du match et étaient bloqués aux portes d’accès. Le club anglais a aussi dénoncé le comportement des forces de l’ordre avec ses supporters, visés par gaz lacrymogènes, alors que certains d’entre eux ont dénoncé des délits dont ils ont été victimes, vole ,violence..
lolapus.org