27.2 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Dansy/Boffa : les citoyens font face au calvaire pour rallier la sous-préfecture de Mankountan

Dansy est un district situé dans la sous-préfecture de Mankountan, préfecture de Boffa. Dans cette localité, le véritable casse-tête pour les citoyens, demeure un manque de bonne piste rurale.

La piste rurale sous forme de digue qui relie le district de Dansy au chef-lieu de Mankountan est envahie par la pression des eaux de pluies. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui la population éprouve d’énormes difficultés pour la traversée, d’après les informations recueillies auprès des habitants.

« La première difficulté que nous avons ici, c’est l’état défectueux de la piste, non seulement pendant la saison pluvieuse mais aussi pendant la saison sèche. Nous avons fourni assez d’effort pour réhabiliter localement cette piste. Pendant la saison des pluies nous rencontrons assez de difficultés. S’il pleut, aucun véhicule ne peut venir chez nous, c’est sont les conducteurs de taxis-motos qui font traverser les gens avec leurs bagages. Nous n’avons reçu aucune aide dans ce sens », a exprimé le président du district de Dansy, Abdoulaye Coleve Camara.

Dans le district de Dansy, environ 90% des citoyens pratiquent l’agriculture. Il faut rappeler aussi que la zone est qualifiée d’être un des greniers de la commune rurale de Mankountan. C’est pourquoi le président du district, Abdoulaye Coleve Camara, lance un appel à l’aide envers les personnes de bonnes volontés.

«Nous lançons un appel au gouvernement, aux personnes de bonnes volontés et les ressortissants, de nous aider car nous produisons beaucoup de riz mais on n’a pas de route. Notre plaine n’est pas aussi aménagée», a-t-il exprimé.

Si rien n’est fait d’ici la prochaine rentrée des classes, les élèves se trouveraient dans les difficultés de rejoindre les salles de classes.
    
Aly Yonsiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici