27.6 C
Conakry
Saturday 5 October 2024

Dadis Camara en Guinée : ‘’on verra qui a été l’instigateur de ces tueries et viols… au stade du 28 septembre’’  Asmaou Diallo AVIPA  

L’arrivée de l’ancien chef de la junte militaire et président de la transition de 2010, le capitaine Moussa Dadis Camara dans la capitale guinéenne ce mercredi, après 12 ans à l’exil forcé au pays des hommes intègres, réjouit à plus d’un titre les victimes des massacres du 28 septembre 2009, perpétrés au stade du même nom.

C’est pourquoi la présidente de l’Association des Victimes, des Parents et Amis des victimes des massacres du 28 septembre 2009, Asmaou Diallo a indiqué ce jeudi, 23 décembre 2021, au micro de notre reporter : ” nous victimes, sommes soulagées de l’arrivée de Moussa Dadis Camara au pays en ce sens que nous sommes convaincues que ce procès tant attendu pendant des années, verra jour et en ce moment, on verra qui a été l’instigateur de ces tueries et viols à ciel ouvert perpétrés au stade du 28 septembre“.

Selon elle : ” comme le capitaine lui-même, il a dit dans son discours qu’il se met à la disposition de la justice pour donner sa part de vérité dans ces événements douloureux du 28 septembre 2009. Cette phrase du capitaine, nous rassure sa franchise et   son honnêteté, ceci laisse croire que ce procès va être la fin des cauchemars des victimes de ces massacres“.

A rappeler que selon un rapport publié par le système des nations, il y a eu plus de 150 personnes tuées et une centaine de femmes et filles violées à ciel ouvert pendant ces massacres du 28 septembre 2009.

Léon KOLIE

661749964 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici