À Dabondy Rails, dans la commune de Matoto, les citoyens continuent à réclamer sans négociation le retour d’un chef du conseil de quartier qu’ils ont déjà choisi. Avec des pancartes sur lesquels on peut lire : « nous votons BEM’S 100%, ils étaient encore dans les rues pour exiger que le nommé Mamadouba BEM’S Camara dirige les destinées de leur localité, située dans la banlieue de la capitale.
« Ici à Dabondy Rails, la course au pouvoir se passe entre deux citoyens qui veulent chacun, à tout prix être nommé. Il s’agit de Mamadouba BEM’S Camara que nous, nous réclamons parce qu’il est franc, honnête. Il y a aussi Lansana conté qui en réalité, a récemment vendu quelques biens qui appartiennent à tout le secteur MAKIA Touré. On l’accuse d’ailleurs d’être le bras droit du maire de Matoto qui serait en train de manigancer pour qu’il nous dirige, mais on ne va pas accepter », ont démonté ces habitants.
Il y a quelques jours, une première manifestation de colère a eu lieu ayant entraîné l’arrestation de plusieurs citoyens.
« Ce vendredi, Mamadouba Toss Camara, le maire de la commune de Matoto a remis un cachet à un citoyen neutre qui va diriger DABONDY RAILS, jusqu’à la nomination officielle d’un chef à la tête du conseil de quartier. Une situation que nous dénonçons avec la dernière énergie », poursuivent-ils.
En attendant l’arrivée d’un chef à tête de ce quartier, la zone reste la cible de plusieurs manifestations. Les habitants disent ne pas se laisser faire. Ils exigent à tout prix, l’arrivée de Mamadouba BEM’S Camara.
Justin Leno