En prélude aux festivités de la fête de tabaski, les membres de l’Association Kania Diyé étaient devant les médias ce samedi 17 juin à Conakry, pour annoncer les couleurs de la 4ème édition des 72 heures de Kania Soly, prévu à la veille, le jour et le lendemain de la fête de Tabaski, dans la capitale des agrumes à Kindia.
A cette occasion, l’association kania diyé compte mettre à profit à travers cet évènement culturel d’organiser une campagne d’assainissement pour rendre cette ville de la Basse Guiné propre à la veille de la fête de Tabaski et d’autres actions humanitaires.
« Aujourd’hui, je suis fier d’être avec vous, pour accompagner cette initiative qui est un pas important de notre belle préfecture Kindia. Au-delà de l’aspect artistique, des rythmes, cet évènement doit nous permettre de poser de véritables jalons de notre développement. Kindia nous a déjà tout donné en nous éduquant et en nous envoyant dans divers horizons comme ambassadeur. Kindia mérite d’être reconnu par le travail de nos ancêtres, à travers Kania Soly comme moyen de développement de notre localité. Au-delà donc des 72 heures, j’invite les organisateurs à faire en sorte que des actes congrès soient posés après l’aspect du festival. Je voudrais donc en ma qualité du Président de la coordination des associations des ressortissants de Kindia à Conakry, qui a pour objectif essentiel d’accompagner toutes les initiatives de toutes les associations qui ont la vocation à développer sur le plan économique, social et sur le plan culturel pour notre dénominateur commun qui est Kindia. Nous sortons du festival des mangues, au cours duquel l’ensemble des sous-préfecture étaient mobilisés, au tour des diverses formes pour poser des jalons afin d’aider notre Kindia à retrouver ses noms d’entant. », a dit Aboubacar Molota, Président de la Coordination des Associations des Ressortissants de Kindia à Conakry.
Focus de LolaPlus