Dans nos démarches auprès des autorités et tierces personnes en vue de trouver des solutions aux problèmes du secteur culturel, l’équipe dirigeante de la FECEG a obtenu une audience auprès de monsieur le Premier ministre. Cette rencontre a eu lieu hier mercredi 18 Août à la Primature.
Étaient présents les membres du Conseil d’administration de la fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée présents à savoir le président Ibrahim Cissé, le chargé des relations extérieures Moussa Mbaye et le Secrétaire général adjoint Bilia Bah, également des adhérents de la FECEG à savoir Benedi, Saint Koffi et Mamadou Thug pour un total de 6 personnes maximales comme exigées par la Primature.
Après avoir dressé la situation impossible que vivent les entreprises culturelles depuis deux ans, le discours du président de la FECEG a proposé des pistes de solutions, des requêtes, à travers sept points-clés qui ont été développés dans un document de mémorandum qui a été mis à la disposition du PM et au Conseiller de la Ministre de la Culture.
Pour finir le PM a réitéré le soutien de la primature pour la réussite de la FECEG et demandé de continuer les échanges.