29 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Crises post-électorales en Guinée : Baidy Aribot fait une révélation sur le FNDC.

C’est un silence brisé du 2ème vice-gouverneur de la banque centrale de Guinée, dit-on. Baidy Aribot, a, au cours de son intervention sur les sanctions de l’union européenne chez nos confrères de FIM FM, accusé le front national pour la défense de la constitution (FNDC), d’être responsable des violences survenues au lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020.

Baidy Aribot est cité parmi les 25 personnalités du gouvernement Kassory, qui seraient responsables des tueries en Guinée, selon une plainte des eurodéputés.

« On a les captures d’écran, des appels à la violence, des appels à la haine. On a vu des poteaux électriques et des poteaux d’éclairage public enlevés dans ce pays. On a vu les trains, les rails appartenant à des sociétés qui ont investi dans ce pays pour nous apporter certaines créations de richesse, de l’emploi pour beaucoup de gens, leurs rails et trains démantelés. On a vu ici des murs barricadés. Des gens ont été égorgés. On a vu ici encore une fois des taxis des grenades à bord, on n’a pas dit ça. Combien de stations d’essence où il y avait des habitations à proximité… », a-t-il chargé.

« Il y a des jeunes emprisonnés à cause de manipulation politique. Quand leurs parents viennent me voir, pendant que ceux qui les ont mis dans ça, ont fuit, je vais dans les commissariats pour les sortir… » a signalé Baidy Aribot.

Abdoul Condé.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici