29 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Crise en Guinée : le FNDC demande l’intervention de la Communauté internationale

Après de nouvelles manifestations mardi et mercredi, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a réitéré ce vendredi sa détermination à poursuivre le combat contre la réforme constitutionnelle. Craignant le pire, il souhaite l’intervention de la communauté internationale.

«  L’obstination du Président Alpha Condé à soumettre au référendum un projet de nouvelle Constitution à l’effet de s’octroyer un troisième mandat illégal est en passe d’entraîner la Guinée dans un chaos aux conséquences irréversibles », a fustigé le coordinateur national du FNDC, Abdourahamane Sanoh, au cours d’une conférence de presse qu’il a co-animée ce vendredi avec d’autres responsables du Front.

Très déterminé à barrer la route aux promoteurs d’une  nouvelle Constitution pour la Guinée, le numéro 1 du FNDC a réitéré l’engagement de sa troupe à braver la  ‘’répression’’ des forces de l’ordre sur le terrain. « Farouchement engagé à défendre les principes démocratiques dont la limitation du nombre de mandat consacré par la Constitution en vigueur, le peuple de Guinée s’est opposé aux velléités de présidence à vie du Président Alpha CONDE avec une détermination sans faille. Ni la répression sanglante des forces de défense et de sécurité, ni la stratégie l’ethnicisassions de la lutte contre le troisième mandat employée par le régime Condé, n’ont réussi à détourner les Guinéens de leur quête ; celle de l’alternance démocratique en République de Guinée…», a affirmé Sanoh.

Pour sa part, le Président de l’UFDG Cellou  Dalein Diallo a invité la Communauté internationale, notamment la CEDEAO, l’Union africaine et  l’Union européenne, à faire face à la crise Guinéenne avant qu’il ne soit trop tard.

Fallo Fandou pour lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici