Le forum des forces sociales invite le peuple à une désobéissance civile en Guinée.
La crise socio-politique Guinéenne continue à s’agrandir dans le pays. Après l’ANAD et autres coalitions politiques, le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) s’insurge contre le fonctionnement du CNRD.
Sur FIM FM ce samedi 15 octobre 2022, Abdoul Sacko, coordinateur du FFSG invite à la désobéissance civile. Il a demandé de refuser de payer les impôts et les taxes.
« Lorsque des autorités décident de ne pas jouer leurs devoirs vis-à-vis de la population, il revient bien entendu à cette population de refuser le droit qui est lié à leur statut d’autorité. Les autorités décident aujourd’hui de nous museler, les autorités décident d’instrumentaliser la justice. Ces actions de désobéissance civile se traduiront aussi à des appels liés à la mobilisation des recettes par les contribuables.
Refuser de payer l’impôt et les taxes, ça sera très minime, ça fait partie mais le reste de l’armada et les autres actions envisagées viendront le 22 octobre », a fait savoir Abdoul Sacko avant d’ajouter ceci « L’EDG et la SEG sont suffisamment averties afin de savoir que gérer ce n’est pas la force des muscles et encore vivre dans le confort sur le dos des populations », déclare-t-il.
N’sira Sylla