27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Crise post-scrutin : l’ANAD sollicite la médiation internationale

Face à la presse ce mardi, l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) a demandé un arbitrage international sous l’égide des nations unies et de l’Union Africaine pour rétablir la vérité des urnes.

Si l’Alliance sollicite une médiation internationale, c’est parce qu’elle est toujours convaincue de la victoire de Cellou Dalein Diallo qu’elle a d’ailleurs de nouveau  félicité pour sa « brillante victoire » et ne reconnaît pas les résultats publiés par la CENI.

 « L’ANAD, fidèle à ses déclarations antérieures basées sur des procès verbaux authentiques et les résultats du dépouillement public des votes par bureau de vote, reconnaît Cellou Dalein Diallo comme vainqueur légitime de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. C’est pourquoi, elle (ANAD) appelle les populations guinéennes à l’union et la solidarité dans la défense par tous les moyens légaux de la victoire de Cellou », ont indiqué les membres de l’Alliance dans une déclaration lue par Diabaty Doré. 

Aux forces de défense et de sécurité, l’ANAD leur demande de faire preuve de retenue et de ne pas accepter de porter la responsabilité de la barbarie des forces parallèles infiltrées.

Faya M’bella LENO

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici