27 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Crise politique en Guinée : Ousmane Gaoual Diallo accuse des acteurs politiques

La semaine dernière, nous avons assisté à des séries de violences liées aux manifestations pour dit-on réclamer le dialogue entre le CNRD et les forces vives de la nation.

Parlant du sujet, chez nos confrères d’Espace FM dans l’émission ”Espace expresse” ce mardi, 02 août, le porte-parole du gouvernement a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion sur les démarches entreprises par le CNRD afin de ramener tout le monde autour de la table.

Ousmane Gaoual Diallo souligne que le gouvernement actuel ne refuse pas le dialogue mais plutôt il y a incompréhension entre le gouvernement et des acteurs politiques et la société sur la nature du cadre.

« Le gouvernement actuel ne refuse pas le dialogue, ce n’est pas un refus de dialoguer ou un manque de dialogue. Il y a de l’incompréhension sur ce qu’on peut appeler de dialogue, le gouvernement a mis en place un cadre de concertation qui a réuni un certain nombre d’acteurs politiques et de la société civile, il y’en a qui étaient absents de ce cadre de concertation. Ils ont réclamé à ce qu’il soit mis en place un cadre de dialogue, c’est ce que le Premier Ministre a concédé, il y a eu un cadre de dialogue. A peine entamé les acteurs importants ont dit qu’ils ne reviendraient plus dans ce cadre, ce cadre de dialogue reste toujours en place, reste ouvert>, souligne le porte-parole du gouvernement avant de mentionner que   « Ce n’est pas la même chose aujourd’hui, actuellement des acteurs politiques et de la société civile refusent même de venir autour de la table de dialogue pour dire qu’on donne la chance pour qu’on aille à un accord et qu’on juge le CNRD et le gouvernement sur la mise en œuvre des résultats du dialogue. Je vous dis sincèrement qu’il y a un manque de volonté d’aller au dialogue pour s’asseoir autour de la table et discuter du contenu de la transition. Cette manque de volonté là, on ne peut pas la mettre qu’à la charge du gouvernement », indique le porte-parole du gouvernement

Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici