29 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Crise de carburant à Labé : des citoyens passent des nuits blanches dans les stations-services

La crise du carburant qui secoue la Guinée suite à l’explosion du principal dépôt du carburant à Kaloum, devient de plus en plus inquiétante dans la commune urbaine de Labé.  Certains citoyens sont obligés de passer des nuits blanches devant les stations-services pour se procurer du carburant.

Rencontrés ce lundi 8 janvier 2024, certains citoyens n’ont pas manqué de décrire leur calvaire

« J’ai passé trois jours devant la station sans avoir le carburant. Ils nous promettent de nous servir mais en vain. Moi je suis conducteur de moto taxi, c’est si je travaille que je pourrais subvenir à mes besoins. Nous passons la nuit ici. (…) », a mentionné Mamadou Aliou Diallo.

Un autre chauffeur nous a confié qu’il a passé six jours devant son camion pour avoir le gasoil.

« Nous sommes là pour avoir du gasoil depuis six jours, actuellement nous ne travaillons pas et nous ne voyons pas les pompistes.  Nous passons aux abords de la rivière malgré la fraîcheur durant ces six jours », a expliqué Mamadou Dian Diallo chauffeur de profession.

Abdoulaye Foula Diallo conducteur de moto-taxi demande au gouvernement de bien gérer la crise du carburant

« Je demande aux autorités de la transition de penser à nous pour chercher le carburant, parce que les guinéens souffrent.  Sans le carburant c’est la crise qui va perdurer. Tous les prix vont aussi grimper, donc ils n’ont qu’à nous aider », a-t-il plaidé.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici