Le ministre de la Jeunesse et des sports a reçu en audience ce vendredi 10 février des acteurs du football guinéen à Conakry.
Cette rencontre s’inscrivait à trouver une issue favorable à la crise qui secoue le football guinéen depuis quelques temps entre les 47 membres statutaires et le comité de normalisation.
Devant les médias, le ministre des Sports a indiqué que pour remédier à cette crise, il faut un dialogue.
« J’ai demandé à ces membres statutaires de se calmer, qu’ils viennent autour d’une table et qu’on discute avec le CONOR parce que la finalité, est qu’il y aura des élections dans 3 mois après avoir mis toutes les réformes qu’il faut. Le CONOR est là normalement jusqu’au 30 avril et d’ici-là, il faut qu’on mette tous les outils possibles pour sortir de cette crise. Mais, il faut une bonne volonté pour réussir. Il faut aujourd’hui qu’on sorte de nos guéguerres personnelles. Pour éviter que le football guinéen ne soit suspendu, il faut qu’on dialogue et se comprendre, c’est pourquoi mon département prend toutes ses responsabilités pour discuter avec tous les acteurs impliqués, pour aller dans une dynamique commune qui est celle de l’intérêt du pays », affirme Lansana Béa Diallo.
Focus de LolaPlus