32 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

CRIEF : le juriste Mamady 3 Kaba met les pendules à l’heure

Dans un communiqué pris cette semaine par le colonel Mamadi Doumbouya conférant les attributions de la haute cour de justice à la cour de répression des infractions économiques et financières qui consiste à mettre à nue tous les présumés auteurs de détournements de deniers publics depuis de l’ère de feu Sékou Touré à l’avènement du pouvoir déchu d’Alpha Condé.

Réagissant aux questions de l’un de nos reporters, le juriste Mamady 3 Kaba est revenu sur la mission de la CRIE. « Malgré que nous sommes actuellement dans un régime exceptionnel, les nouvelles autorités du pays ont le plein droit de transférer les attributions de cette haute cour de justice à la cour de répression contre les infractions économiques et financières qui désormais va lutter contre les détournements de deniers publics qui se sont accentués pendant les régimes qui se sont succédés dans le pays “.

Poursuivant l’ex porte-parole de la CENI a évoqué toute la logique de la démarche employée par le chef de la junte au pouvoir.

« Je trouve cette mise de la CRIEF qui vient d’être renforcée par les attributions de la haute cour de justice est tout à faire logique dans les principes de la loi. C’est ce que je peux dire sur ça ».

Léon KOLIE

661 74 99 64 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici