Le dossier de l’ancien ministre de la Santé, Général Rémy Lamah, était sur la table des juges de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières ce jeudi, 2 mars 2023.
Cet ancien ministre de la Santé et la société SOGUIMAP SARL sont accusés pour des faits de corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics.
Ibrahima Traoré le responsable chargé des marchés publics du ministère de la santé et de l’hygiène publique, un des témoins qui a comparu aujourd’hui devant le juge Francis Kova Zoumanigui. Au sortir de l’audience, Me Ibrahima Baben Camara de la partie civile, estime que le témoin n’est pas en train de dire la vérité.
« Monsieur Ibrahima Traoré avait adressé un courrier à l’ARMP, pour dire que la procédure de passation de marché public de la société SOGUIMAP, est irrégulière et aujourd’hui dans la salle, il s’est évertué à ne pas reconnaître cela. Ce qui est vraiment ahurissant, donc nous pouvons tirer comme leçon que le témoin n’est pas en train de dire la vérité. Mais finalement il a fait savoir qu’il n’y a pas eu de procès-verbal d’attribution définitive, ce qui veut dire que le marché ne devrait être exécuté. Nous entendons même poursuivre ce témoin en tant que prévenu » a-t-il annoncé.
Focus de LolaPlus