27 C
Conakry
Tuesday 12 November 2024

CRIEF : “Aly Touré est instrumentalisé… ” Karamo Nabé du RPG 

Tout récemment la chambre de contrôle de la CRIEF a confirmé la décision de la chambre d’instruction rendue en faveur de la libération de l’honorable Amadou Damaro Camara, le procureur spécial près la CRIEF Aly Touré s’est pourvu en cassation. 

Cette position d’Aly Touré a fait réagir certains cadres du RPG. Ce samedi, 14 janvier 2023 dans l’émission sur FIM FM, Karamo Nabé estime que Aly Touré est instrumentalisé. 

<< La justice est instrumentalisée, comment vous pouvez détenir les gens pendant près de 9 mois sans preuve sans aucun jugement. Les délais légaux sont passés deux fois. Vous savez comme moi, la prison est une exception, la règle c’est la liberté donc aujourd’hui on aurait dû mettre ces personnes-là sous contrôle judiciaire pour essayer de faire en sorte qu’on trouve les preuves. Aujourd’hui, il n’y a aucune preuve contre les gens même la chambre de contrôle de la CRIEF les a libérés. Mais comme Aly Touré est instrumentalisé, il reçoit des ordres beaucoup plus hauts, il n’a pas intérêt à ce que ces gens-là soient libérés parce qu’ils sait que ces gens sont capables de faire en sorte que la transition prenne la bonne direction.

Les cas d’Amadou Damaro, c’est un ancien président de l’Assemblée nationale, c’est quelqu’un qui est malade qui a été hospitalisé à plusieurs reprises fois. Il n’est pas le seul d’ailleurs aujourd’hui, il y a Fodé Oussou qui ne sont pas en prison mais qui sont empêchés de quitter le pays pour qu’ils poursuivent leur traitement à l’extérieur. Pendant ce temps, Charles Wright prend l’argent public et va se faire soigner en Espagne ou en Italie>>, a dénoncé le fédéral du RPG arc-en-ciel de France.

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici