Après la saisie de centaines de cassiers par la ministre du commerce, les débats dans l’affaire qui oppose l’Etat représenté par l’agent judiciaire de l’état à la société American Beverage Sarl (SABEV), chargée de la production de la boisson 24 heures Energy se sont ouverts, hier mercredi 29 mars 2023 devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières.
La société American Beverage Sarl (SABEV) poursuivie par le Ministère du Commerce, de l’industrie et des PME, à travers l’ONCQ (Office national du contrôle de qualité) de la production d’une boisson impropre à la consommation pour des faits présumés d’atteinte à la santé publique, fraudes fiscales.
Devant la chambre du jugement, c’est Mohamed Mehi Mohsen et Ibrahima Sory Kandas Condé, respectivement gérant et comptable de ladite société qui ont comparu.
Interrogé, Le gérant de la société American Beverage Sarl (SABEV), Mohamed Mehi Mohsen a déclaré qu’il a répondu appel au nom du PDG de la société, qui réside en Sierra Léone, avant de rejeter les faits qui leur sont reprochés.
C’est ainsi, que le parquet spécial représenté par le procureur Mamadi Lazare Bauret a sollicité de la Cour un transport judiciaire sur les lieux.
Cette demande du parquet spécial a été acceptée par le représentant de l’agent judiciaire de l’Etat, mais aussi la défense. Finalement le président Francis Kova Zoumanigui a ordonné le transport judiciaire sur les lieux à Kagbelen le 5 avril prochain. L’audience est renvoyée au 06 avril prochain pour la comparution du PDG de la société incriminée.
Ousmane D Yansané