30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Création de la CRIEF : « c’est cet appareil qu’il fallait depuis en Guinée », dixit Me Hamidou Barry

Suite à l’annonce de la mise en place d’une cour de répression des infractions financières et économiques en Guinée, Me Hamidou Barry, avocat à la cour et membre de l’Organisation Guinéenne des Droits de l’Homme (OGDH), a exprimé toute sa satisfaction.

C’était à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé ce vendredi 03 décembre 2021, à notre rédaction.

 « Il faut savoir que notre pays a été l’objet de nombreux détournements de fonds publics par des individus qui ont géré successivement la Guinée. Par conséquent, je ne peux que me réjouir. C’est cet appareil (judiciaire) qu’il fallait depuis pour notre pays », s’est-il exclamé.

Sur un ton ferme, cet homme de droit a aussi adressé, au micro de notre reporter, au président de la transition guinéenne. « Le colonel Doumbouya ne doit pas avoir pitié des personnes qui se sont accaparés des biens publics dans le but d’améliorer leur condition de vie privée. Il faudrait que cette cour de répression ait à son sein des personnes compétentes pour mieux agir parce que cette cour est un département très stratégique en ce sens qu’elle consiste à appréhender des individus qui se sont enrichis illicitement sur le dos de l’Etat guinéen », propose-t-il.

Pour finir, Me Hamidou Barry a une fois de plus exprimé toute sa satisfaction.

 « Je réitère que le colonel Mamadi Doumbouya a eu de belles intentions patriotiques pour prendre la décision de mettre en place la création de la cour de répression de lutte contre la corruption dans le but de dénicher ceux qui ont mangé la république à la fin. Vraiment, je me réjouis de cela ».

Léon KOLIE

661 74 99 64        

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici