30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Coyah : un jeune met fin à sa vie et celle de sa prétendante (autorité)

Le fait s’est produit ce lundi 25 septembre au quartier Kakoulimaya, une localité située dans la préfecture de Coyah où le jeune Malik Sylla a donné la mort à sa prétendante Bountouraby Sylla, avant de se donné la mort par  poignard au niveau du cou.

Le directeur préfectoral de l’hôpital de Coyah est  revenu sur les faits de ce double crime.

Selon lui, « le 1er corps reçu à l’hôpital était celui de la fille indiquée ici comme prétendante. Ensuite, quelque minute plus tard le jeune a été transporté aussi dans le même hôpital, mais cette fois ci,ce dernier respirait légèrement et c’est après 30mn que ce jeune homme a rendu l’âme sur son lit d’hôpital malgré les soins médicaux que nous lui avions apporté ».

Dans ses explications, le docteur indique que, ce jeune qui a causé ce crime aurait envoyé les colas à la famille de sa prétendante pour lui demander en mariage. Et sa belle famille, dit-il,  l’aurait dit de faire venir sa famille pour en parler. «  Durant ce temps, le jeune fréquentait tout moment. Il était reçu      dans la famille de la fille sans inquiétude puisqu’il n’est pas étranger, pour eux ils sont tous de la même contrée ».

« Ainsi, le jeune s’était encore rendu dans la famille de la fille comme d’habitude ce lundi nuit pour rendre visite. A son arrivée, les parents auraient dit à leur fille d’aller chercher à manger pour son jeune prétendant.  Dès que la fille est sortie pour aller à la recherche du manger, le jeune aussi s’est levé avec son sac en main et poursuivre la fille. Et les membres de la famille l’auraient d’attendreque la fille revienne avec son manger mais il n’a pas voulu.

Depuis lors ces deux personnes n’ont plus fait de retour à la maison, c’est en suite que les deux ont été découverts dans une maison inachevée où le jeune aurait trimbalé la fille Bountouraby Sylla et l’égorger avant de se poignarder lui-même au cou… », rapporte le Médecin de cet hôpital

Pour le moment, les deux (2) corps se trouvent à la morgue de l’hôpitalpréfectoral de Coyah jusqu’à la fin des enquêtes.

YVES CLAVER KOLIE / Conakry pour, LOLAPLUS MEDIAS

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici