Le drame s’est déroulé dans la nuit du dimanche 14 février 2021, à KM36 dans la commune de Coyah. Selon les témoignages recueillis sur place, des victimes disent avoir perdu des marchandises de valeur.
«J’avais plusieurs colis et sacs remplis de friperie dans ce magasin. Mes marchandises ont une valeur de plusieurs millions de nos francs…» Ceci est le cri de cœur dame Doussou Camara. En larmes, cette femme dit être inquiète quant à l’origine du feu qui a consumé ses biens.
Si certains affirment que cet incendie est d’origine électrique, d’autres par contre, pensent qu’il a été provoqué par un individu mal intentionné en cavale.
Mamadi Cissé, un autre vendeur de friperie plaide afin que l’État leur vienne en aide:
« Nous n’avons pratiquement plus rien. J’ai perdu des marchandises à valeur de 5 millions 200. Que le gouvernement nous vienne en aide vraiment…»
De là, nous nous sommes rendus au bureau du président de district de Sanoyah. Mr Sory Camara pense que l’incendie ne serait pas d’origine électrique. Il a fait savoir que les enquêtes sont en cours.
Au moment où nous quittions les lieux, l’on pouvait constater les flammes dans certains endroits du magasin. D’après les premiers secouristes, il a fallu plusieurs camions de sapeurs-pompiers de différentes zones pour maîtriser le feu.
Sirani Diabaté