Dans le souci d’éviter la propagation du COVID-19 en Guinée, le ministre de la justice, garde des sceaux a, dans un communiqué rendu public dimanche soir, exigé aux nouveaux députés de se faire dépister avant leur prise de fonction à l’hémicycle. Cette opération de dépistage pour les désormais représentants du peuple à l’Assemblée Nationale (selon les résultats provisoires de la CENI), débute ce lundi 06 Avril 2020 au CTE de Nongo, commune de Ratoma.
Lolaplus.org vous propose l’intégralité dudit communique.
COMMUNIQUE
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Relations avec les Institutions Républicaines informe l’ensemble des candidats élus-députés à l’issue des élections législatives du 22 mars dernier, qu’ils doivent se faire dépister au Centre de Traitement Epidémiologique de Nongo avant la proclamation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle.
Cette démarche doit se faire impérativement à compter du lundi 6 Avril 2020 en s’adressant au Directeur National de la Sécurité Sanitaire Docteur Sakhoba KEITA ; Siège : Cité Chemin de fer, immeuble Pita ; Tel : 622 93 13 90.
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Relations avec les Institutions Républicaines sait compter sur la bonne compréhension de Mesdames et Messieurs les députés-élus pour le respect rigoureux de toutes les mesures sanitaires de prévention préconisées par les autorités compétentes.
Fait à Conakry, le 05 Avril 2020
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux
Chargé des Relations avec les Institutions Républicaines
MAMADOU LAMINE FOFANA