L’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), annoncé une nouvelle satisfaisante pour les citoyens enfin. Dans sa note rendue aux médias ce lundi 11 octobre 2021, indique une baisse remarquable du taux de positivité dans le pays.
Face à cette baisse, l’agence nationale de sécurité sanitaire procédera à la fin de ce mois d’octobre à l’arrêt des activités de prise en charge à domicile du covid-19.
« Suite à l’évaluation de la pandémie du covid 19 au mois de septembre , il a été constaté: Une baisse de l’indice de positivité qui est passée de 5% à 2% au courant des deux dernières semaines. Une baisse de cas confirmés de 552 à 171 cas au courant des courants des quartes dernières semaines. Une baisse des cas isolés à domicile qui est passé en moyenne de 346 à 192. Une baisse du taux global d’occupation des lits dans les centres de traitement pour la prise en charge de 62 % à 32 % au courant de la même période. Une baisse du taux d’occupation des lits dans lits dans les services de réanimation de 68% à 25% et une baisse du nombre de décès . Au regard de ces indicateurs et de l’avancée des activités de la vaccination, la direction générale de l’agence procédera à la fin de ce mois d’octobre à l’arrêt des activités de prise en charge à domicile. Les agents libérés pourraient être utilisés au besoin dans les autres activités de la riposte. Ce recrutement se fera en fonction des critères en vigueur », mentionne-t-on dans la note.
Sirani Diabaté